Ces 3 vidéos sont produite par l’ARCHE.

La mission de l’A.R.C.H.E. est de dispenser des formations en hypnose de haut niveau. A la fois école, centre de recherche et incubateur de projets, l’A.R.C.H.E. est un lieu où l’hypnose évolue pour devenir un art fondé sur des bases scientifiques et pragmatiques.

Créée en 2002 par Kevin Finel, L’A.R.C.H.E. a pour vocation de former des accompagnants hypnologues qualifiés et compétents, capables d’appréhender les fonctionnements humains avec pragmatisme et créativité. Ce qui rend l’A.R.C.H.E. unique, c’est sa capacité à proposer des enseignements qui conjuguent excellence technique et éthique personnelle. Une manière d’appréhender l’hypnose que l’école revendique à travers sa devise : « Créer l’hypnose de demain ».

Avec différents campus à Paris, Aix-en-Provence, Nice et Genève, et des alliances avec des institutions de premier plan pour son centre de recherche, plus de 30 enseignants experts dans leurs domaines inspirent chaque année nos étudiants à mieux appréhender les fonctionnements humains pour accompagner les autres vers une évolution positive, mais aussi pour améliorer leur propre qualité de vie.

Excellence, éthique et ouverture d’esprit, suivi personnalisé des étudiants et vie de campus mêlant étudiants et enseignants de toute discipline sont au cœur des spécificités de l’A.R.C.H.E. En plus des formations dispensées, L’A.R.C.H.E. est pleinement investie dans les débats intellectuels, scientifiques et culturels de son temps, notamment à travers la multiplicité des engagements de son équipe pédagogique, de son Centre de Recherche, des anciens étudiants, et des associations créées par l’école.

Depuis sa création, L’A.R.C.H.E. a toujours su cultiver sa singularité. Une école d’hypnose soucieuse de promouvoir une approche éthique et créative, appuyée sur des disciplines scientifiques fortes et valorisant la pluridisciplinarité, attachée à l’excellence dans la pratique, faisant éloge de la curiosité et des savoirs, résolument tournée vers l’international … tels sont les ingrédients qui contribuent à la réussite du projet éducatif de l’A.R.C.H.E. et à son attractivité.

La première vidéo présentation retrace l’origine du terme “Etats modifiés de conscience” et les expériences qu’il rassemble. Elle relève ensuite les différents types d’inducteurs d’EMC, et les différentes expériences qu’ils induisent.

La deuxième vidéo développe la notion d’ “état modifiés de conscience” , en détaillant les dimensions de la conscience qui y sont altérées. Elle poursuit la vidéo sur leurs inducteurs : ” Induire des États Modifiés de Conscience ”

La troisième vidéo montre les relations et intrications entre la pratique de l’hypnose, les états modifiés de conscience, et les expériences hypnotiques (“états d’hypnose”)